Greffe de moustache

De nos jours, la greffe capillaire au niveau du visage fait partie des pratiques les plus populaires et les plus demandées par les patients, surtout les hommes.

En effet, la moustache est fortement liée au côté masculin. Elle est même considérée comme un atout qui complète l’apparence virile et l’aspect esthétique chez un homme.

Même complètement rasée, elle exprime la masculinité grâce aux racines logées sous la peau qui donnent un aspect plus foncé. C’est alors difficile pour quelqu’un de glabre ou qui a une moustache irrégulière ou clairsemée d’exprimer son identité. Ça peut même causer une détresse sociale voire un complexe important.

Heureusement, la greffe de moustache est capable de résoudre ce problème, donnant à la moustache la forme et la densité souhaitée et au patient la confiance en soi recherchée.

Indication à la greffe de moustache

Cette intervention est indiquée en cas d’absence totale ou partielle de moustache.

Elle s’adresse donc aux hommes ayant une moustache peu fournie et à ceux qui souhaitent avoir une moustache plus dense et plus régulière.

La greffe de moustache peut aussi être le dernier recours des hommes qui désirent camoufler des trous laissés après une pelade, des cicatrices de l’acné, d’un acte chirurgical ou d’une brûlure. Elle est même recommandée pour cacher une fente orale, labiale ou palatine.

Greffe de moustache : âge adéquat

Si l’âge de 21 ou 22 ans est atteint sans que la moustache pousse, cela veut dire qu’elle ne poussera jamais. Alors la personne concernée peut faire appel à la transplantation de moustache. 

En effet la dihydrotestostérone, hormone produite par la prostate et acteur majeur dans l’apparition des caractères sexuels secondaires chez les hommes, est secrétée à partir de l’âge de 15 ans et c’est à ce moment-là que la barbe commence à apparaître. Elle peut parfois prendre un peu plus de temps: jusqu’à l’âge de 22 ans. 

Pour les personnes ayant déjà des poils au niveau de la moustache, la greffe capillaire peut être réalisée une fois la puberté terminée. 

Pour conclure, il n’y a pas vraiment d’âge adéquat ni une limite d’âge pour faire les implants de moustache :il faut juste être majeur et en bonne santé.

Avant la greffe de moustache

La greffe de moustache est une intervention délicate qui s’appuie sur un diagnostic bien précis. C’est pourquoi au cours de l’examen clinique, le spécialiste doit prendre en considération deux aspects principaux : la densité de la zone donneuse et le calibre des unités folliculaires à prélever ainsi que les besoins de la zone receveuse qui sont en fonction de la surface à traiter et les désirs du patient, notamment s’il souhaite avoir une moustache fine ou bien fournie.

Le spécialiste doit également bien étudier l’orientation des poils du patient pour que le résultat puisse être naturel. 

Le déroulement de la greffe de moustache

La greffe de moustache est similaire à la greffe de cheveux. Simplement quelques mesures de précautions sont prises vu qu’il s’agit d’une partie du visage difficile à camoufler si jamais la greffe laisse des cicatrices indésirables. Alors il s’agit d’une procédure extrêmement sensible, raison pour laquelle la technique FUE “ Follicular Unit Extraction ” reste le meilleur choix. 

Afin de prévenir la douleur, réduire le stress et permettre au patient de passer un temps agréable, une anesthésie locale est appliquée. Le patient reste donc conscient pendant toute la durée de la greffeIl pourra même écouter de la musique, regarder la télévision ou même discuter avec l’équipe.

L’équipe de greffe commence par prélever les follicules pileux à partir de la fameuse couronne hippocratique, formée exclusivement de cheveux résistants et qui ne sont jamais touchés par le phénomène de l’alopécie.  

Par la suite, chaque unité folliculaire prélevée est nettoyée puis examinée minutieusement pour ne garder que les greffons intègres, capables de porter leurs fruits.  Dès que cette étape est terminée, des incisions extrêmement fines sont réalisées au niveau de la zone receveuse pour y insérer les greffons. Le choix de la répartition des greffons ainsi que leurs orientations nécessitent une grande expertise afin d’avoir un résultat naturel. 

Une fois l’implantation terminée, la zone transplantée reste à l’air libre alors qu’un bandage est appliqué autour de la zone donneuse.

Si le patient est glabre, une seule greffe risque de ne pas suffire. Il est donc recommandé de faire une deuxième greffe de moustache au bout d’une année pour avoir une moustache bien dense. 

Lire la suite

Les suites opératoires de la greffe de moustache

Tout comme la greffe de cheveux, un œdème peut apparaître au bout des 24 heures qui suivent l’intervention. Cet œdème s’estompe progressivement au bout de quelques jours.

La zone donneuse se rétablit d’une façon rapide. Le processus de guérison prend uniquement quelques jours au bout desquels le patient peut avoir l’apparence qu’il avait avant l’intervention. 

Au niveau de la zone receveuse, quelques croûtes vont se former autour des incisions. Environ dix jours après la greffe de moustache, ces croûtes vont  tomber d’une façon autonome laissant la peau légèrement rosée. Au bout d’un certain temps, la peau finira par retrouver son aspect naturel.

Selon les recommandations du médecin et après quelques semaines de la greffe, le patient aura le droit de raccourcir les cheveux qui poussent après sa greffe de moustache en utilisant des ciseaux. 

Au bout de six à huit semaines, les cheveux nouvellement implantés vont tomber. Cette situation ne doit pas être stressante vu qu’elle est temporaire. En effet les poils sont capables de repousser et reprendre leur cycle de croissance normal grâce aux racines qui sont maintenues en place.

Résultats de la greffe de moustache

L’un des atouts majeurs de la greffe de moustache, moyennant la technique FUE, est le fait que le résultat est permanent. En effet après six mois, le patient commence à voir la majeure partie du résultat final et au bout d’une année il aura une moustache intense, naturelle et permanente.

Pourquoi faire sa greffe de moustache en Tunisie ?

La réponse est simple : notre équipe garantit le meilleur service et offre les meilleures compétences pour des résultats garantis à prix abordable et surtout sans frais cachés.

Pour nos greffes capillaires, entre autres la greffe de moustache,  nous faisons appel aux meilleurs équipements, aux plus hautes technologies du monde et surtout aux praticiens les plus doués et les mieux réputés.