FAQ

Greffe de cheveux pour Femmes

Oui, l’implantation capillaire n’est pas un privilège pour le sexe masculin. La preuve que cette technique  est de plus en plus adoptée par les femmes.

La greffe de cheveux peut être le dernier recours de celles qui n’arrivent pas à se coiffer comme elles le souhaitent à cause d’une ligne frontale reculée ,de trempes visibles, d’une chevelure peu fournie, ou encore d’une cicatrice gênante qui ne peut être camouflée.

Non, un rasage entier peut être mal vécu par les femmes. C’est pourquoi on procède à un rasage esthétique étagé où le praticien rase quelques micro-bandelettes en étage au niveau de la couronne hippocratique, qui sont faciles à cacher par les cheveux .

Greffe de cheveux crépus

Oui, il est tout à fait possible de réaliser une greffe de cheveux crépus. En revanche, cette intervention nécessite une expertise particulière vu que les cheveux crépus ont des courbures spécifiques. Si cette greffe capillaire est faite de manière adéquate, la densité peut même être meilleure étant donné la densité naturelle des cheveux crépus.

La greffe de cheveux crépus est envisageable autant pour les hommes que pour les femmes.

Elle est destinée aux hommes souffrant de la calvitie masculine dite aussi alopécie androgénique, et aux femmes touchées par l’alopécie de traction qui se manifeste à cause des tresses hyper serrées ou par l’alopécie du « peigne chauffant ».

PRP

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est un traitement qui retarde la chute des cheveux.

Lors d’une greffe de cheveux, un traitement PRP est capable de favoriser la croissance des nouveaux greffons.

Le plasma sanguin riche en plaquettes est obtenu à partir du sang du patient, c’est donc un traitement biocompatible et ne présente aucun risque de rejet ou de réaction inflammatoire.

Avant d’être injecté au niveau du cuir chevelu, le PRP peut être enrichi avec d’autres substances nutritives ou enzymes adaptées aux besoins du patient.

Greffe de barbe

La greffe de barbe est une technique d’implantation capillaire qui a pour but de densifier la pilosité au niveau du visage. 

La greffe de barbe s’adresse aux hommes ayant une barbe clairsemée, voire inexistante. Elle est également indiquée pour les personnes ayant des cicatrices gênantes au niveau du visage (brûlure, bec de lièvre, acné…) et qui souhaitent les camoufler.

Tout comme la greffe de cheveux, la greffe de barbe adopte un procédé qui consiste à prélever des unités folliculaires de la couronne hippocratique, là où les cheveux poussent d’une façon perpétuelle. Ces greffons sont par la suite implantés au niveau des canaux qu’on ouvre au niveau de la zone receveuse, qui est généralement peu garnie ou complètement dégarnie. 

Avant l’intervention, il faut s’abstenir de fumer et de consommer les boissons alcoolisées au minimum une semaine avant la greffe de barbe afin d’éviter tout risque de saignement pendant et après l’acte chirurgical et garantir une meilleure cicatrisation.

Après l’intervention, il est recommandé de suivre les consignes du médecin à la lettre.

Non,  on n’utilise pas les greffons qui viennent d’une autre personne. Ce sont les unités folliculaires du patient lui-même qu’on greffe au niveau de la barbe. Par conséquent ces greffons sont biocompatibles à 100 %.

Oui, après une greffe de barbe, on ne distingue pas les poils implantés des anciens poils : le résultat est tout à fait naturel. Cependant, les poils nouvellement transplantés peuvent pousser plus vite que ceux de la barbe, vu qu’ils proviennent de la couronne hippocratique alors ils ont les mêmes caractéristiques des cheveux. C’est pourquoi  il faut penser à les couper régulièrement.

Greffe de moustache

Généralement, la greffe de moustache est recommandée pour les hommes qui ne sont pas satisfaits de la densité de leurs moustaches. Que ce soit clairsemée, irrégulière ou même inexistante, la moustache peut  avoir un aspect plus viril grâce aux implants capillaires. 

Après une greffe de moustache, on peut constater l’apparition d’un œdème et de quelques rougeurs au niveau de la zone greffée. Quelques jours après l’intervention, des croûtes inoffensives s’installent au niveau des micro-incisions réalisées pour y insérer les unités folliculaires. 

Même si ces suites opératoires sont un peu gênantes,  il faut savoir qu’elles sont temporaires et ne présentent aucun danger. Il faut juste bien appliquer les consignes du médecin.

Greffe de sourcils

La greffe de sourcils est indiquée pour les personnes qui ont des sourcils naturellement inégaux, trop minces ou inexistants. Elle est également recommandée pour les personnes qui ont des cicatrices au niveau des sourcils.

La greffe de sourcils est similaire à la greffe de cheveux et de la barbe. En effet les follicules pileux sont extraits de l’arrière du crâne puis implantés à l’intérieur des canaux que le praticien aura ouvertau niveau des sourcils.

Oui, les unités folliculaires sont implantées au niveau des sourcils dégarnies tout en tenant compte de l’angle d’insertion des poils. Alors quand les poils repoussent, il est difficile voire impossible de différencier ceux qui ont été greffés de ceux qui étaient déjà présents.

La seule différence c’est que les poils nouvellement transplantés poussent  comme les cheveux donc plus rapidement que les poils des sourcils. Il faut donc penser à les entretenir d’une façon régulière.

Non, la greffe de sourcils se fait sous anesthésie locale. Ça ressemble un peu à un traitement dentaire : les premières injections de l’anesthésiant peuvent être senties par la suite le processus est complètement indolore.

Il faut compter entre une heure et trois heures. En effet la durée de l’intervention dépend de certains facteurs tels que l’importance de l’imperfection à corriger et le résultat escompté.